Protégez-Vous sera bientôt de retour.
Erreur 503
Erreur 503
Affichage des résultats de 1 à 10 sur 24
Programme régulier; études au public avec concentration; école privée… Trouvez la bonne école secondaire pour votre enfant.
Trois fournisseurs de régimes enregistrés d’épargne-études (REEE), visés par une action collective au Québec pour l’imposition de frais abusifs, ont conclu une entente de règlement. Faites-vous partie de ceux ayant droit à une indemnité ?
Même si, en principe, l’école publique est gratuite, la rentrée apporte son lot de dépenses. Que peut-on vous obliger à acheter sur la liste de matériel scolaire ou vous facturer pour l’année ?
Le moment pour retirer les sommes accumulées dans un REEE en vue de financer les études postsecondaires des enfants est important si on veut éviter que ces fonds soient grugés par l’impôt ou par des pénalités.
La Cour supérieure a autorisé une action collective contre 113 écoles primaires et secondaires privées de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour services non rendus pendant la première vague de la pandémie, entre le 13 mars et le 30 juin 2020.
Les étudiants des cégeps et des universités qui ont relevé le défi de suivre leurs cours à distance pendant la dernière année scolaire pourront réclamer un montant forfaitaire de 100 $ par session au gouvernement du Québec à compter du 2 juillet.
Les mères de famille qui souhaitaient que leurs enfants soient scolarisés à distance pendant la pandémie de COVID-19, sans qu’un médecin le recommande, ont été déboutées en Cour supérieure.
Fermetures d’école, isolement de classe, retrait préventif, enseignement à distance… Les élèves québécois ont perdu de nombreuses heures de cours depuis la rentrée, ce qui pourrait nuire à leur réussite scolaire et à leur apprentissage. Le ministère de l’Éducation élaguera donc les programmes et déterminera les «savoirs essentiels incontournables» à acquérir d’ici juin.
Vissé à son écran d’ordinateur 30 heures par semaine pour suivre ses cours, sans réel contact avec ses enseignants, Maxime est découragé. Rien pour motiver un nouveau cégépien. Quels sont ses recours?
Les élèves du primaire et du secondaire qui sont vulnérables à la COVID-19 sont scolarisés à la maison, à distance. L’école virtuelle est cependant organisée de façon bien différente selon que les établissements sont publics ou privés.