Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Fin d’une des subventions du programme LogisVert

Par Marie-Eve Shaffer
Fin d’une des subventions du programme LogisVert BongkarnGraphic/Shutterstock.com, Hydro Québec

D’ici la fin du mois, Hydro-Québec retirera une des subventions du programme LogisVert. Cette aide financière allant jusqu’à 7 840 $ est offerte après l’installation d’une thermopompe haute performance et la réalisation de travaux de calfeutrage.

Les consommateurs intéressés par cette mesure ont jusqu’au 25 août pour mener à bien le chantier. Ils disposeront ensuite de neuf mois pour présenter une demande d’aide financière.

Hydro-Québec explique sa décision en soulignant que le programme LogisVert, qui continue d'exister, comprend d’autres subventions qui couvrent les mêmes travaux.

« Il est plus intéressant de combiner les mesures Thermopompe efficace (dont celle à très haute efficacité) ainsi qu’Isolation du toit et travaux de calfeutrage et de les soumettre dans une même demande », indique Cendrix Bouchard, porte-parole d’Hydro-Québec.

En demandant plus d’une subvention, les personnes admissibles ont en effet droit à une bonification de 5 % des montants promis.

Les exigences de la presque défunte subvention

Si vous tenez à demander la subvention Thermopompe à très grande efficacité et calfeutrage, vous devez être propriétaire d’une habitation construite au Québec et alimentée en électricité par le réseau d’Hydro-Québec.

Voici les autres exigences que vous devez respecter :

  • acheter une thermopompe air-air neuve, à grande efficacité, faisant partie des modèles sélectionnés par le programme LogisVert ;
     
  • procéder à des travaux de calfeutrage dans les endroits propices aux fuites d’air (fenêtres, portes, trappe d’accès au comble, hotte de cuisine, etc.) ;
     
  • faire appel à un entrepreneur inscrit au Registre des entreprises ayant les licences nécessaires de la Régie du bâtiment du Québec pour réaliser les travaux.

Notez enfin que vous ne pouvez présenter une demande pour cette subvention qu’une seule fois. Si c’est déjà fait, voyez les autres subventions offertes par le programme LogisVert.

À lire aussi : Achat d’une thermopompe : trois subventions à votre portée

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.